Publié le : 27 décembre 20213 mins de lecture

Apparaître sous son meilleur jour est essentiel de temps en temps. Il peut s’agir d’un rendez-vous galant ou d’un dîner d’affaires. En dehors de votre tenue générale, porter des bijoux de qualité est également un must. De même, choisir un parfum particulier est aussi une bonne initiative dans la plupart des cas. En ce moment, vous pouvez trouver de plus en plus de marques célèbres dans ce domaine. Cependant, il peut être assez difficile de trouver celui qui vous convient. Ici, nous allons nous intéresser au sulfureux « Shalimar », le symbole de la féminité et de la sensualité. Si vous souhaitez en savoir plus sur le premier parfum oriental proposé par la maison Guerlain, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Une longue histoire !

Trouver le parfum parfait peut être assez difficile à l’heure actuelle. Shalimar figure dans cet ordre parmi les premiers parfums de la marque française  » Guerlain « . Catégorisé comme un parfum oriental, ce dernier a été inventé il y a une centaine d’années. Toutefois, sa création n’était pas volontaire en l’an 1921. Néanmoins, il n’a été exposé au grand public qu’en 1925. Ce dernier a d’ailleurs été apprécié par les passagers d’un paquebot lors d’une croisière transatlantique. Actuellement, sa composition d’antan n’a pas été modifiée. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est toujours aussi apprécié du grand public.

Une origine indienne !

Le parfum tient son origine historique de l’Inde. En effet, c’est grâce à une histoire d’amour entre Shah Jahan et Mumtaz Mahal que les jardins de Shalimar ont été créés. Après avoir été émus par cette histoire, Jacques Guerlain et Justin Dupont ont créé ce parfum. Issu d’une composition complexe, Shalimar (qui signifie temple de l’amour) de Guerlain est un parfum idéal pour l’automne et l’hiver. Ceci est dû au fait qu’il agit comme un baume qui réconforte.

Les particularités de Shalimar !

Shalimar se distingue des autres parfums car il est assez vivifiant. De nombreux tests et améliorations ont été effectués par Jacques Guerlain durant les premiers jours de sa création. Cependant, Shalimar a conservé son style d’époque dans un flacon prestigieux fabriqué par Baccarat.

De plus, Shalimar a commencé à devenir célèbre dans les années 40, surtout à New York, avant de se répandre dans le reste du monde. Il a également surpassé Chanel Numéro 5 qui était le parfum oriental le plus célèbre de l’époque. Avec plus de 100 ans de célébrité, Shalimar attire toujours de plus en plus d’amateurs de parfums de qualité dans le monde entier.