Publié le : 27 décembre 20213 mins de lecture

Chanel n°5 est l’un des parfums les plus célèbres du monde. En 1921, le N°5 fut crée par le parfumeur Ernest Beaux, et cette année marque son 100 ème anniversaire. Le N°5, qui a été incarné par une ribambelle de superstars fut alors un des parfums les plus recherchés et commandés au monde. En 1920, l’objectif de Gabrielle Chanel est de « produire un parfum incomparable, un parfum sans pareil, un parfum expriment l’élégance du charme féminin avec un arôme de femme » qui « ferait envie aux concepteurs de parfums. Mais elle a une autre condition: il doit s’agir d’un parfum artificiel.

Le parfum  »N°5 de Chanel » 

Il s’agit d’une combinaison unique et délicate d’aldéhydes, des molécules synthétiques qui confèrent au parfum sa légèreté et sa fraîcheur. Il y a été fabriqué à partir de 2 matières principales remarquables: soit le jasmin de Grasse et des roses de mai. Ce parfum de fleurs est complété par la douceur de l’ylang-ylang ylang et du néroli. Le fond du parfum est pourvu d’une touche au vétiver et au bois de santal. En utilisant des aldéhydes, Chanel a pu révolutionner le sillage des femmes, leur donnant présence et force, ce qui a donné naissance à un schéma olfactif innovant, ainsi qu’une solution incomparable. 

Un parfum au flacon et à l’odeur excentrique

La forme plate, semblable à celle d’une flasque d’alcool, est destinée à la portabilité et à la rapidité, pour une utilisation dans une poche ou un étui de voyage. Avec une étiquette simple reprenant des couleurs distinctives de la maison de fabrication. Les flacons biseautés, apparus pour la première fois en 1924, donnent l’impression d’une bouteille plus grande, mais toujours attrayante. Le Packaging Design Studio a choisi de réviser et de modifier le design de l’étiquette en 2012. Sa taille a été réduite signé N°5 a été ajoutée.

La forte impression imposée par le N°5 de Chanel

Le parfum N°5 de Chanel est ainsi devenu une légende dans le domaine de la parfumerie, en partie grâce à la notoriété des personnes célèbres qui l’ont utilisé, dont l’actrice Marilyn Monroe. De même, personne ne peut oublier les films classiques qui ont également contribué au lancement du N°5 de Chanel, qui a fait une référence légère au parfum de luxe en 1993. Le N°5 de Chanel est ainsi devenu un parfum représentant des contextes historiques uniques, ainsi que des valeurs culturelles désirables. Ce parfum représente également une touche élégance et hors du commun pour les acteurs, les célébrités et les amateurs de parfums sur le marché moderne.