Publié le : 27 décembre 20213 mins de lecture

L’odeur est particulièrement importante. Il accompagne chaque instant de la vie et peut révéler la personnalité de celle ou celui qui le porte. Le parfum constitue alors un véritable rituel pour beaucoup de gens. Cependant, veuillez noter qu’il existe de nombreuses façons d’utiliser le parfum.

L’art de mettre du parfum

Tout d’abord, sachez que vaporiser du parfum, c’est comme montrer votre identité au monde. Par conséquent, il est essentiel d’utiliser le parfum en fonction de votre personnalité. Si vous êtes une personne timide et introvertie ou si vous préférez la frivolité et le luxe, vous ne choisirez pas le même parfum. Certaines personnes se vaporisent du parfum pour se faire plaisir.

Dans ce cas, ce n’est pas nécessaire d’en abuser. Il suffit d’en vaporiser un peu sur votre foulard et le parfum vous enivrera. En revanche, si votre objectif est d’attirer la foule, vous devez viser le pouls de votre corps afin que votre odeur se diffuse très largement au passage.

Parfumer ses poignets

Notez bien que l’intérieur du poignet reste un bon endroit pour vaporiser du parfum, il s’agit d’un point sensible à la chaleur. À ce stade, cette zone particulièrement chaude a une particularité qui s’enflamme au gré de vos émotions et températures. Le poignet est l’un des endroits du corps où l’on sent le plus les battements du cœur. Ainsi, sous l’effet de la tentation, si votre rythme cardiaque se met à accélérer, cela ne fera qu’amplifier l’odeur de votre parfum.

De plus, la vaporisation de parfum à l’intérieur du poignet est considérée comme une preuve d’élégance et raffinerie. Votre odeur d’essence ne sera amplifiée que pendant la journée et votre poignet deviendra la zone axiale ou tout le parfum se diffusera.

Quand porter du parfum ?

En fait, vous pouvez certainement le porter tout le temps. Néanmoins, il est recommandé de ne pas utiliser le même parfum selon l’occasion. Lorsque vous vous rendez au travail, choisissez une essence avec une faible concentration qui ne gênera pas vos collègues.

La nuit, osez utiliser des essences plus luxueuses pour mettre en valeur vos atouts les plus beaux et les plus charmants. Pour faire de l’exercice, privilégiez les eaux de toilette fraîches et énergiques. De même, évitez d’utiliser des parfums trop forts qui peuvent vous donner des maux de tête. Enfin, sachez que rien n’est plus érotique que de se vaporiser du parfum la nuit si vous dormiez avec votre dulcinée.